Table des matières

Fabriquer Performer #3, lutherie sauvage et partitions graphiques

Cette année les cycles rythmiques, les boucles temporelles et la stratification sont à l’honneur. Les partitions sont graphiques et elles seront projetées lors du concert.

Deux semaines non contiguës de workshop entre les Beaux-Arts (classe prépa) et le Conservatoire (classe de composition de musique à l'image).

Construction

Les matériaux

Les instruments

L'atelier a duré 5 jours à l'atelier bois.

Caisse Son

Clari Son

Crécelle

Mix Son

Multifunktion

Playa

Polypan

Tijomatophone

Truc Cell

Ecriture et composition

Pour cette seconde édition du workshop les compositrices et compositeurs se sont confrontées à la notion de stratification, en s'inspirant de modèles minimalistes et/ou répétitifs. Comme l'année précédente la transmission des idées musicales et des gestes se fait grâce à des partitions graphiques (images ci-dessous). Les instruments inventés sont complétés par quelques instruments traditionnels (clarinette, piano) et l'utilisation de la voix. Les six partitions suivantes sont, dans l'ordre, de Juliette Grimont, Cécile Brieu, Maxence Repellin, Angelin Faure et Benjamin Charras.

Concert

Voici l'enregistrement des six pièces lors de la restitution publique du jeudi 14 mars à 17h à l'auditorium Rita Streid, 49 rue Chape, 13004 Marseille.

Triptyque de Juliette Grimont Mécanique vague de Cécile Brieu Meshuplat de Maxence Repellin Désynchronisation d'Angelin Faure Certes de Benjamin Charras - partie 1 Virgule de Benjamin Charras - partie 2

Les interprètes découvrent et répètent, les compositeurs les dirigent et les aident :

Et enfin, le concert :

600

Galerie d'images

Aucune image trouvée.